Menu Fermer

Le petit Jardin à Marseille : chambres d’hôtes de charme

Mauro est votre hôte ici à Marseille où il a posé ses valises il y a douze ans maintenant en ouvrant deux chambres d’hôtes de charme. En Italie où il vivait précédemment, il avait entendu sur Marseille tout et son contraire. Pourtant, quelle Ville ! Venez la voir, venez la visiter, vous ne serez pas déçus !
Riche d’histoire, de ses habitants et de ses lieux, capitale européenne de la Culture en 2013, choisit pour Manifesta en 2020 et ville hôte des épreuves de voile des Jeux Olympiques de 2024, Marseille affiche son dynamisme.

Destination Marseille

Les pieds dans l’eau de la Méditerranée et la tête dans le soleil de Provence, Marseille offre une grande diversité d’attractions. Hors des sentiers battus, le voyageur curieux a ici l’occasion d’être charmé et surpris. Du Parc national des Calanques au MUCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), se décline toute une gamme d’opportunités.

La scène culturelle est particulièrement active avec de nombreux festivals, des expositions, des concerts, des représentations tout au long de l’année. Côté nature, Marseille offre une grande diversité avec ses 30 kilomètres de façade maritime, ses îles, ses calanques et ses collines. Marseille est la destination idéale pour un séjour original et relaxant et aussi comme port d’attache pour rayonner de Calanques en Côte Bleue en passant par quelques uns des plus beaux paysages, villages et cités de Provence.

Petit Jardin

Le Petit Jardin est une maison d’hôtes avec deux chambres d’hôtes. La maison d’hôtes est située dans le 7ème arrondissement de Marseille au cœur d’un des plus beaux et typiques quartiers de la ville. Les chambres d’hôtes sont lovées dans le vallon de l’Oriol, entre la colline du Roucas Blanc et la colline de Bompard. A deux pas de la plage du Prophète, à trois pas du Bois sacré et de Notre Dame de la Garde, à cinq pas du Vieux-Port.

Trois lignes de bus permettent de rejoindre n’importe quel endroit de la ville ainsi que les Calanques. Une station de vélos en libre service se trouve juste à côté de la plage du Prophète. Dans le quartier des chambres d’hôtes rien n’est plat, ça monte, ça descend… un dédale de rues, de ruelles et d’escaliers où les gens se disent bonjour… une mosaïque de jardins …de jolis points de vue.

Le Petit Jardin est une maison d’hôtes de charme à découvrir avec son jardin façon zen et ses chambres d’hôtes évocatrices des voyages et des échanges.

Chambres Afrique et Asie

La maison d’hôtes Le Petit Jardin vous propose deux chambres d’hôtes de charme, très originales, décorées avec des meubles et objets qui évoquent les terres lointaines. Chaque chambre d’hôtes a un accès indépendant et dispose d’une terrasse donnant sur le jardin, orientée plein sud.

Chaque chambre d’hôtes est équipée de sa propre salle de bain avec douche, air conditionné, d’un petit réfrigérateur, un sèche cheveux et d’une mini–chaîne stéréo pour compléter l’ambiance. Sont également à disposition dans chacune des chambres d’hôtes, une bouilloire et un choix de café, thé ou tisane. Vous y trouverez aussi la documentation utile sur les transports, l’actualité culturelle, sportive et concernant les diverses manifestations et divers évènements du moment à Marseille, ainsi que quelques bonnes adresses pour prendre un verre, manger sur le pouce, déjeuner ou dîner, et se divertir.

Chambre Afrique

La chambre Afrique avec son coin salon.Femmes africaines.Pierre et bois dans la salle de bain de la chambre afrique.Un detail de la salle de bain de la chambre Afrique.La terrasse de la chambre Afrique pour profiter du soleil.Originalité et athmosphere dans la chambre Afrique. L’écrivain Gustave Flaubert voyait en Marseille une Babel de toutes les nations, une ville des confins, plus tout à fait en France, mais pas encore à l’étranger. Les échanges furent ici particulièrement importants et prospères avec les pays de l’Afrique et ceux de l’Asie tout au long du 19ème siècle et jusqu’au milieu du siècle suivant.

Avec la chambre d’hôtes Afrique, vous sont proposées une évocation de ce continent et une invitation au voyage. La chambre d’hôtes est équipée d’un grand lit 160×200, d’une salle de bain avec douche et toilettes, d’une penderie et d’un coin salon entièrement ouvert sur la terrasse privative donnant sur le jardin.La chambre est non fumeur mais un cendrier est à votre disposition sur la terrasse.

Chambre Asie

La chambre Asie est complétement taillée dans le rocher.La chambre Asie avec sa terrasse donnnant sur le petit jardin.Une salle de bain original pour la chambre Asie.Rouge, jeune, noire et pierre pour la chambre Asie.Un detail de la chambre Asie. La chambre Asie mesure environ 30 m2. Marseille est la grande cité portuaire ouverte aux échanges avec le reste du monde, notamment avec les pays du pourtour méditerranéen et ceux de la lointaine Asie avec l’ouverture en 1869 du Canal de Suez.

La chambre d’hôtes Asie, c’est un parfum d’extrême orient entièrement taillé dans le rocher du Vallon et à fleur de gazon de notre jardin évocateur du yin et yang, son jasmin, ses bambous, ses fleurs et son arbre bleu. La chambre d’hôtes est équipée d’un lit 160×200 et d’un lit 90×200 pour accueillir éventuellement une troisième personne. La salle de bain avec douche à l’italienne taillée dans la roche est partiellement ouverte sur la chambre. Les toilettes privatives sont séparées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.