Menu Fermer

Comment choisir sa rampe de chargement en aluminium ?

Comment choisir sa rampe de chargement en aluminium ?

Il est évident de constater qu’il existe des charges qui ne peuvent pas être soulevées par la force humaine. Pour y parvenir, multiples sont les astuces qui sont exploitées. Il y a notamment l’utilisation d’une rampe de chargement en aluminium. Toutefois, pour que ce dernier soit efficace, différents paramètres sont à prendre en compte. Découvrez ici comment bien choisir votre rampe en aluminium.

Quelques critères de choix d’une rampe en aluminium

Les rampes paraissent de nos jours comme une solution simple et polyvalente pour le soulèvement de lourdes charges. Vous en trouverez toute une multiplicité sur le marché. Il en existe pour chaque type de charge que vous désirez soulever. Cependant, choisir une rampe de chargement en aluminium qui soit adaptée à vos besoins n’est pas aussi évident. Parmi les nombreux critères de choix à considérer, il y a la taille de votre outil. Cet aspect est primordial pour éviter tout risque lors de l’utilisation de ce dernier. En effet, la longueur de la rampe doit être calculée en fonction de la hauteur maximale de chargement.

Le poids maximal que doit supporter votre accessoire n’est aucunement un aspect négligeable. Ce dernier doit être en parfait équilibre avec la charge à soulever. Il faudra donc éviter d’opter pour une rampe trop légère au risque de voir votre accessoire se tordre ou se casser lors de l’utilisation. L’un des autres critères à prendre en compte pour un bon choix est le poids de la rampe en question. Ce paramètre conditionne la bonne qualité de votre outil. Plus le poids sera supérieur et plus votre rampe sera résistante au port de lourdes charges.

Enfin, il faut également tenir compte de la tête qui assure la jonction entre la surface de chargement et l’accessoire. Il en existe toute une diversité sur le marché. Il faudra choisir celle qui est plus adaptée à la plateforme afin d’éviter tout désagrément lors de la manipulation. La tête de rampe est choisie en fonction du lieu de travail.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.