Menu Fermer

Découvrez les différents types de salon de jardin contemporains

Découvrez les différents types de salon de jardin contemporains

Le salon de jardin est une composante indispensable dans l’aménagement d’une terrasse. En effet, il s’agit de la pièce maîtresse de l’ensemble et devra être conçue pour faire face à toutes les conditions climatiques. Il existe différents types de salons de jardin contemporains, en fonction des matériaux utilisés pour leur fabrication. Cet article expose ces différents types de salon de jardin.

Salon de jardin en plastique

Le salon de jardin en plastique est le plus utilisé. Il est très facile à entretenir. Vous pouvez nettoyer les salons de jardin en plastique avec une serpillière et de l’eau savonneuse et faire un brumisateur pour rafraîchir l’atmosphère l’été. Ce type de salon de jardin est très pratique, car il ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Salon de jardin en aluminium

Les salons de jardin en aluminium sont simples à entretenir. Vous pouvez le laver avec de l’eau savonneuse et un chiffon doux. Vous pouvez également nettoyer les salons de jardin en aluminium avec une solution de détergent pour les récipients en plastique. Il ne convient pas aux étés très chauds. L’aluminium est une matière qui n’est pas isolante. De plus, elle se déforme facilement.

Salon de jardin en verre

Un salon de jardin en verre a l’avantage d’être très design. Vous pouvez le placer dans votre jardin à l’extérieur de votre maison. Il est idéal pour vous aider à rester au frais en été et profiter du soleil en hiver. Les matériaux utilisés sont souvent des tubes de verre, mais il peut également être fabriqué avec des matériaux de synthèse légers et faciles à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.