Menu Fermer

Un bref aperçu du robot piscine

Un bref aperçu du robot piscine

Le robot piscine est une machine de nettoyage qui ne cesse de connaître une vente exponentielle depuis sa création. Il s’agit d’un système automatique qui vous facilite l’entretien de votre bassin, quel que soit son modèle. En savoir plus.

A quoi sert un robot piscine ?

Le robot piscine est un accessoire conçu spécifiquement pour assurer l’entretien du bassin dans sa profondeur. Une utilisation efficace de cet outil technologique vous permettra de tout toujours garder votre piscine dans un état propre. En effet, cet appareil aspire toutes les saletés du fond jusqu’à la ligne d’eau, en passant par les parois de la piscine. Avec un robot piscine, vous pouvez facilement répartir les produits de traitement à la fin d’un cycle de nettoyage. En général, le robot piscine existe sous plusieurs catégories :

  • Le robot piscine électrique : ce sont des robots autonomes qui fonctionnent grâce à une énergie électrique dont il faut nécessairement disposer une prise de courant à proximité.
  • Le robot nettoyeur sur batterie : c’est un type de robot qui est équipé depuis la source d’une batterie spécifique, ce qui épargne tout utilisateur d’une installation supplémentaire.

Comment utiliser un robot piscine ?

Bien qu’ils soient fabriqués pour une même finalité, tous les robots piscines ne fonctionnent de la même manière. Pour utiliser le modèle électrique, il vous suffira de le connecter à une prise de courant puis le plonger dans la piscine. Le fonctionnement de ce robot repose sur un système d’entretien automatique. Par contre, le robot de piscine hydraulique à pression exige d’être raccordé à un système de filtration. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.